L’automne est l’occasion de changer de style de décoration dans votre espace extérieur pour continuer d’en profiter le plus longtemps possible. Alors malgré la baisse des températures et de la luminosité, prenez le parti de renforcer le confort de votre jardin pour un automne sous le signe de la détente.

Installez des textiles aux couleurs de l’automne

L’automne est une saison intermédiaire qui permet de profiter encore de belles journées et de belles soirées de détente dans son jardin. Alors renforcez le confort et l’aspect cocooning de votre espace extérieur, en commençant par disposez des coussins sur les chaises, les fauteuils et les canapés d’extérieur, et pourquoi pas un plaid pour pouvoir vous prélasser sur votre terrasse même si les températures redescendent par moment.
Mais ne choisissez pas ces textiles par hasard, et privilégiez les couleurs et les motifs automnaux. Optez donc pour les tons marrons, jaunes, rouges et oranges qui rappellent la couleur des feuilles des arbres, et optez pour des motifs végétaux tels que des feuilles, ou encore des motifs abstraits, pourquoi pas ethniques.

Posez des végétaux d’automne dans votre jardin

Les végétaux qui décorent votre terrasse, votre balcon ou votre jardin ont changé de couleur, mais il est surtout temps de changer les variétés. Côté fleurs, on se tourne volontiers vers des chrysanthèmes, des pernettyas, des cyclamens, des pensées et des bruyères.

Renforcez la luminosité avec de la lumière douce

La luminosité baisse en automne, mais il est parfaitement possible d’y remédier et de profiter de quelques belles soirées prolongées dans votre espace extérieur.
Alors n’hésitez pas à placer quelques bougies sur les tables de jardin, accrochez des guirlandes lumineuses (solaires de préférence) et suspendez quelques lampions dans les arbres ou sur les supports d’un auvent par exemple. Cela vous permettra de passer encore de bons moments dehors, seuls, en famille ou entre amis, et de décorer joliment votre jardin. 
 
A l’arrivée de l’automne, il est utile d’adapter la décoration de votre jardin, pour vous sentir pleinement en symbiose avec cette nouvelle saison. Installez donc des coussins et plaids aux couleurs de l’automne, adaptez les végétaux qui ornent votre jardin et disposez des bougies, guirlandes et autres sources de lumière permettant de profiter au maximum de votre espace extérieur.
>  Voir toutes mes News